BUDGET

Un budget est une analyse détaillée de ce que projetez être vos revenus et vos dépenses dans un avenir proche. Votre profit doit inclure les ventes de chacun de vos produits ainsi que les coûts directs associés à sa vente comme les coûts de fabrication (marge brute) et les coûts indirects comme le loyer ou les assurances (marge nette).

Pour être utile, un budget doit être réaliste. Réviser votre budget périodiquement permet de comparer vos projections aux données financières actuelles afin d’ajuster votre performance et suivre vos coûts. Créer un budget permet de:

  • Identifier vos opportunités pour réduire vos coûts et augmenter votre productivité
  • S’assurer que l’argent gagné par vos ventes couvre les coûts engagés par vos achats

BUDGET

Un budget est une analyse détaillée de ce que projetez être vos revenus et vos dépenses dans un avenir proche. Votre profit doit inclure les ventes de chacun de vos produits ainsi que les coûts directs associés à sa vente comme les coûts de fabrication (marge brute) et les coûts indirects comme le loyer ou les assurances (marge nette).

Pour être utile, un budget doit être réaliste. Réviser votre budget périodiquement permet de comparer vos projections aux données financières actuelles afin d’ajuster votre performance et suivre vos coûts. Créer un budget permet de:

  • Identifier vos opportunités pour réduire vos coûts et augmenter votre productivité
  • S’assurer que l’argent gagné par vos ventes couvre les coûts engagés par vos achats

PROJECTIONS

Préparer une projection pour les ventes futures est un élément clé pour établir un budget réaliste. Pour ce faire, il est meilleur d’utiliser les résultats passées et une étude de marché pour prédire quels sont les ventes futures anticipées.

Faire des projections de ventes requiert :

  • Les ventes passées (idéalement sur une base mensuelle)
  • Nouveaux contrats signés ainsi que les contrats non renouvelés

Des prévisions solides indiquent à vos investisseurs actuels ou potentiels que vous avez mis en place des objectifs clairs de performance et que vous avez mis à l’avant une stratégie qui couvre vos risques et vos opportunités.

PROJECTIONS

Préparer une projection pour les ventes futures est un élément clé pour établir un budget réaliste. Pour ce faire, il est meilleur d’utiliser les résultats passées et une étude de marché pour prédire quels sont les ventes futures anticipées.

Faire des projections de ventes requiert :

  • Les ventes passées (idéalement sur une base mensuelle)
  • Nouveaux contrats signés ainsi que les contrats non renouvelés

Des prévisions solides indiquent à vos investisseurs actuels ou potentiels que vous avez mis en place des objectifs clairs de performance et que vous avez mis à l’avant une stratégie qui couvre vos risques et vos opportunités.

PLAN D’AFFAIRES

Que vous ayez une entreprise en démarrage ou quelle soit active depuis plusieurs années, un plan d’affaire est votre curriculum vitae. Il doit convaincre les lecteurs qu’il est intéressant. Votre ambition et votre détermination doivent transparaître. Éviter d’utiliser un langage trop technique et mettez l’accent sur vos points forts. Votre plan doit refléter la réalité actuelle de vos affaires et de votre industrie. Enfin, vous devez adresser la mission de votre entreprise ainsi que votre vision pour atteindre la croissance anticipée dans votre plan d’affaires.

Un plan d’affaires permet de:

  • Identifier vos forces et vos opportunités ainsi que mitiger vos risques et vos menaces
  • Créer une stratégie d’affaires qui vous permet de demeurer compétitif
  • S’assurer que votre vision, vos projets et vos investissements se transforment dans un commerce viable
  • Aider votre entreprise d’accéder du financement d’investisseurs et de créanciers

PLAN D’AFFAIRES

Que vous ayez une entreprise en démarrage ou quelle soit active depuis plusieurs années, un plan d’affaire est votre curriculum vitae. Il doit convaincre les lecteurs qu’il est intéressant. Votre ambition et votre détermination doivent transparaître. Éviter d’utiliser un langage trop technique et mettez l’accent sur vos points forts. Votre plan doit refléter la réalité actuelle de vos affaires et de votre industrie. Enfin, vous devez adresser la mission de votre entreprise ainsi que votre vision pour atteindre la croissance anticipée dans votre plan d’affaires.

Un plan d’affaires permet de:

  • Identifier vos forces et vos opportunités ainsi que mitiger vos risques et vos menaces
  • Créer une stratégie d’affaires qui vous permet de demeurer compétitif
  • S’assurer que votre vision, vos projets et vos investissements se transforment dans un commerce viable
  • Aider votre entreprise d’accéder du financement d’investisseurs et de créanciers